On a reçu un papier de leur part nous demandant de téléphoner afin de procéder à la demande de raccordement. Je téléphone et là on me dit "Monsieur, cela se fait via internet"... bon, ok, je prend note du site et me voilà parti pour l'enregistrement.
L'URL : http://www.ideg.be/content/client_elec/client_elecelig/client_raccordement_fr.asp#

J'introduis donc la demande le 21/05/2007. A la fin de la procédure d'enregistrement, je reçois un numéro me confirmant bien le bon enregistrement de ma demande. Néanmoins, afin que mon dossier soit complet, il m'est demandé de fournir le plan d'implémentation et le plan de situation de la maison. Il est clairement stipulé que ces plans doivent leur parvenir dans les 5 jours ouvrables pour que ma demande soit recevable. Je peux soit envoyer ces plans par la poste ou par email. Une petite seconde de réflexion et je choisis l'email (on est en 2007 non ?). J'envoie donc un email le 24/05/2007 avec les plans correctement scannés au format PDF. J'avais judicieusement ajouté au mail une "notification de lecture".

Une semaine passe et toujours rien en retour. Pas de courrier, pas d'avis de lecture du mail. J'ai donc téléphoné chez Electrabel une première fois afin de savoir si ma demande avait été bien reçue ainsi que mon mail. On me répond que l'on ne sait pas vérifier, chouette...faut attendre.

Une deuxième semaine passe et toujours rien.

Mardi 12 juin, je retéléphone chez Electrabel et là on me dit que l'on peut vérifier mais le service travaux (il est 16h30) est fermé et on me prie de retéléphoner le lendemain.

Mercredi 13 juin, rebelote, un technicien va me contacter me dit-on, ce qu'il fait d'ailleurs assez rapidement. Il me confirme que ma demande a bien été reçue ainsi que mon mail (yahooouuuuuu). Je recevrai quelques minutes plus tard une notification de lecture du mail (il était temps !!!).

Prochaine étape, rendez-vous sur place avec un technicien d'Electrabel pour une étude plus détaillée du terrain et aussi pour que je puisse lui poser des questions.

J'ai néanmoins le sentiment que la situation stagnerait toujours si je n'avais pas téléphoné...