Nous avons eu un peu peur en partant car le ciel était fort couvert et la météo n'était pas des plus convaincante. Mais à part de gros nuages, il n'a pas plu (ouffff). Le k-way et parapluie n'auront pas servi. Par contre on était tous en ABL et on l'a âprement regretté à la fin, nos pieds étant en compote. Le retour vers la voiture n'a été que cris de douleurs.

Mais revenons à Werchter, pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, il s'agit d'un festival rock mais très ouvert aux différents styles. On y trouve des groupes comme Muse, Marylin Manson, Metallica, Pear Jam ainsi que Bjork, Beasties boys, Air, etc... Bref, il y en a pour tous les goûts. Le site est établi sur une immense plaine sur laquelle on y trouve une scène principale immense (appelée aussi main stage) et un chapiteau (appelé Pyramide) plus petit mais pouvant néanmoins accueillir +- 6000 personnes. Voilà, le décor est planté, regardons les photos !!!

L'entrée, bien embouteillée mais finalement nous sommes passés relativement vite.


Les 3 personnes qui m'ont accompagnées, à gauche Mathieu, au centre Rudy et à droite Stéphane


Quelques photos de la plaine afin de vous donner une idée du nombre de personnes présentes



La scène principale, vraiment impressionnante.
Cet artiste ressemble au chanteur de Muse, mais c'est en fait "My Chemical Romance".


Notre premier concert, "Air". Le groupe electro-pop français faisait une représentation sous la pyramide. Impossible de nous approcher d'avantage tant il y avait du monde. Le concert en lui même était mou, pas beaucoup d'ambiance, faut dire que leurs morceaux sont très zen. Désolé pour la photo un peu "pourrie", mais j'avais laissé le flash


Après quelques morceaux, nous sommes sortis (entre parenthèse, ce fut le parcours du combattant pour s'extraire de la foule). Les organisateurs ont installé un écran géant juste devant la pyramide permettant à ceux n'ayant par réussi à trouver une place à l'intérieur de ne rien rater du spectacle


Second concert, celui de Marylin Manson. Personnellement, c'était plus par curiosité qu'autre chose, mais je dois avouer que le personnage met une bonne ambiance. Bon ça crie bcp et le son est pas terrible terrible (on est un peu loin aussi). Sans parler des 2 coupures de son générales survenues pendant sa représentation. Ca fait drôle de le voir continuer son show alors qu'il n'y a plus de son bien que les 1er rangs continuaient de s'agiter.



Un très joli final avec explosions de confettis...très joli.


Les Beasties Boys !!!. J'étais venu aussi un peu pour eux mais j'en suis reparti avec un goût de trop peu. Je n'ai pas eu l'occasion d'entendre leur gros hits (Intergalactic ou Sabotage par exemple). Costume et chapeau noir, ils ont mis le feu sous la pyramide, les gens étaient déchaînés. Pas beaucoup de photos, car avec ou sans le flash, cela donnait très mal.


Bjork n'était pas spécialement sur notre programme de concert, mais afin de préparer le terrain pour le concert suivant (Muse !!! qui se produisait juste après Bjork), nous sommes allés nous placer devant la scène principale 1/2h avant le début de Muse. Et à ce moment-là, Bjork finissait son concert. Je ne serai toujours pas un fan mais elle mettait une sacrée ambiance sur scène. Elle criait, bougeait sans cesse et le show laser était assez joli. Bref, sa dernière chanson nous en a mis plein la vue.


Sur les écrans géants, on peut voir la nouvelle table multimédia de microsoft.


Le moment tant attendu !!!. La scène était comme lors du concert à Lille avec ses murs de néons et cette soucoupe volante au dessus du batteur. En plus de ça, il y avait toute une série de panneaux transparents en hauteur qui pouvaient afficher n'importe quoi avec une très bonne qualité. On voit qu'ils sont tête d'affiche et qu'ils peuvent se permettent certaines choses. Lors de leur entrée sur scène, la foule était en délire.





On voit bien les 3 grands panneaux au dessus de la scène, cette sorte de soucoupe volante au dessus du batteur et les murs de néons en arrière plan.

Que dire de leur concert ? Il était encore mieux que celui de 2006, tous les gros hits y sont passés. La foule était en délire, sautait, chantait. La final fut apothéose dans une débauche de son et de lumière.

Et voila, Werchter c'est fini pour cette année. Encore une fois, j'y aurai vécu une journée riche en émotions. Le mal de pied revient, il est temps que l'on rejoigne la voiture (qui se trouve, loin, très loin). A l'année prochaine !!!